Les réinscriptions des anciens élèves débuteront le mardi 9 mai 2023 et se poursuivront jusqu’au lundi 29 mai 2023 (date limite de dépôt du dossier).
Des tests d’admission et de motivation seront organisés pour les nouveaux élèves.
Les demandes d'inscription des nouveaux élèves débuteront le lundi 26 juin 2023 et se poursuivront jusqu'au vendredi 25 août inclus.
Les inscriptions seront confirmées après les tests d'admission et de motivation organisés début septembre (voir planning de rentrée).
Les demandes d'admission se font en trois étapes temps (pour le détail de chaque étape, consultez le document “Procédures et informations des nouvelles inscriptions”) :
Remplissez le formulaire avec vos informations personnelles, sans oublier les cases obligatoires (mentionnées par un astérisque), puis sélectionnez vos vœux de cours.
Envoyez toutes les pièces à fournir sur l’extranet uniquement. Aucun format papier ne sera accepté. Les documents doivent être envoyés avant le vendredi 25 août 2023 inclus.
Ces trois étapes ne sont qu'une pré-inscription, votre demande ne pourra obtenir une suite favorable :
Les dossiers complets qui parviendront au CRD après le 25 août 2023 seront réservés sur une liste d'attente.
Le conservatoire est ouvert à toute personne souhaitant entreprendre, poursuivre ou reprendre des études artistiques. Toutefois dans certaines disciplines, un âge minimum est requis (voir le règlement des études ou le document “Âges minimum”). Les adultes sont admis dans la limite des places disponibles, et un âge maximum est imposé pour certains cycles diplômants.
Le conservatoire est ouvert aux élèves extérieurs à Saint-Germain-en-Laye dans la limite des places disponibles. En musique, la priorité est donnée aux élèves candidats à l’entrée en 3e cycle et en cycle spécialisé, ainsi qu’aux élèves des communes voisines ne disposant pas de la discipline souhaitée ou d’un établissement d’enseignement artistique. Les élèves hors commune sont soumis à une tarification spécifique.
Une question ? Besoin d’un renseignement ?
N’hésitez pas à nous contacter.